Warning: session_start(): open(/var/lib/php5/sess_93698e3570f7e244f818473f6eb52e6e, O_RDWR) failed: No space left on device (28) in /home/nicolas/master/cms/index.php on line 3

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/nicolas/master/cms/index.php:3) in /home/nicolas/master/cms/index.php on line 3

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/nicolas/master/cms/index.php:3) in /home/nicolas/master/cms/index.php on line 3
Le stepper, un appareil de cardio-training très efficace
protéines
musculation

Le stepper, un appareil de musculation

Le stepper est un appareil qu'on utilise pour sculpter sa silhouette. C'est un appareil très efficace pour travailler les muscles du corps y compris le plus important d'entre tous qui n'est autre que le c?ur.

Le stepper est dédié au remodelage de la silhouette. En faisant appel à cet appareil, on fait travailler des muscles bien précis du corps et on est certain de se sculpter un corps de rêve tout en prenant soin de sa santé. Des précautions doivent être cependant prises à l'achat d'un stepper mais également au cours de son utilisation. Pour être certain d'utiliser l'appareil dans les normes et pour mieux profiter de tous les bienfaits proposés par le stepper, voici quelques recommandations.

Le stepper

Le stepper est un appareil qui propose des exercices spécifiques. En utilisant cet appareil, on reproduit exactement les mêmes mouvements qu'on doit réaliser lorsqu'on monte un escalier. Comme pour le cas de la vraie montée d'un escalier, l'utilisation du stepper propose un vrai exercice. Ce sont surtout les muscles qui se trouvent au niveau des jambes, des cuisses et des fessiers qui sont sollicités. Si on fait appel au stepper, c'est bien sûr pour se muscler mais c'est surtout pour prendre soin de sa santé, pour travailler son souffle, pour perdre du surpoids ou encore pour maintenir le poids à un niveau stable. Et le plus avec l'utilisation d'un stepper, c'est qu'il anéantit le risque d'accident cardio-vasculaire.

Bien choisir son stepper

A l'achat d'un stepper, différents critères doivent être pris en considération. Il faut faire en sorte de choisir un appareil adapté aux besoins et aux objectifs de chacun des utilisateurs. Le choix peut être fait entre deux modèles : le stepper classique s'adresse à ceux qui s'entraînent très souvent, tandis que le mini stepper est destiné à ceux qui envisagent d'utiliser l'appareil seulement de manière occasionnelle. Mais quelque soit le type de stepper choisi, il faut porter une attention particulière à sa stabilité lors de son acquisition.

Le stepper doit aussi rester parfaitement immobile tout au long de la séance d'entraînement. Il faut également s'intéresser au poids du stepper et il ne faut pas pencher pour un modèle trop léger. La pratique du stepper pourrait se révéler dangereuse et l'utilisateur n'est pas entièrement à son aise au cours de l'entraînement avec un petit appareil qui ne peut pas supporter son poids. Un appareil lourd propose une meilleure garantie : il faudra choisir le poids du stepper en fonction du poids de son ou de ses utilisateurs. Mieux vaut opter pour un appareil pesant à au moins plus de 20% du poids de l'intéressé.

Le piston d'un stepper doit être robuste et résistant. On penchera donc pour un piston hydraulique ou un piston magnétique ajustable, et il faudra éviter les vérins stationnaires. Du côté des options, il est possible de porter son choix pour un stepper dont les marches sont indépendantes. Dans ce cas, chaque jambe doit travailler de manière autonome, ce qui permet de réaliser des mouvements plus intenses et plus efficaces pour tous les muscles des membres inférieurs qui sont visés.

Toujours dans le chapitre des fonctionnalités utiles, on mentionnera la console ou écran de contrôle. La présence de cet élément sur le stepper permet de surveiller le déroulement d'une séance d'entraînement. Cet écran affiche en effet différentes données utiles comme la durée de la séance, la distance parcourue, le nombre théorique de marches sans oublier la dépense énergétique exprimée en calories. Enfin, il est préférable de pencher pour un stepper qui donne la possibilité de surveiller le rythme cardiaque qui peut être mesuré de différentes manières. La technique la plus fiable est celle faisant appel à du cardiofréquencemètre placé au niveau du thorax.

Pourquoi faire du stepper ?

Faire du stepper présente de nombreux avantages. Avant toute chose, il s'agit d'un exercice qui permet d'affermir les muscles des jambes, des cuisses et des fessiers. En pratiquant certaines catégories d'entraînement, il est même possible de travailler les abdominaux ainsi que le dos. En plus de muscler certaines parties du corps, le stepper est également appareil de cardio-training. En tant que tel, il propose une foule de bienfaits à celui ou celle qui le pratique. Concrètement, faire régulièrement du stepper permet de traiter efficacement le stress et les émotions négatives en général, ainsi que l'hypertension. Pratiquer du stepper permet aussi de diminuer le taux de cholestérol. Dans le cadre d'un programme de perte de poids, faire du stepper permet d'accélérer le brûlage de la masse de graisse.

Comment bien utiliser le stepper ?

Pour profiter au maximum de son stepper, il faut savoir l'utiliser ou plus précisément adopter la bonne position. Avant de débuter l'entraînement, il faut placer les pieds sur les marches du stepper. Dès lors que l'appareil est en marche, les pieds ne doivent surtout pas décoller. Il faut se laisser entraîné par l'appareil et il est inutile voire préjudiciable de bouger ou d'essayer de marcher. Pour le maintien du dos, celui-ci doit être parfaitement droit et il faut en plus veiller à bien détendre les épaules. On doit regarder bien droit devant soi, et si besoin est, mieux vaut placer un point de repère juste en face de l'emplacement du stepper.

Musculation :: Menu



© DDI - Musculation :: Musculation

Warning: Unknown: open(/var/lib/php5/sess_93698e3570f7e244f818473f6eb52e6e, O_RDWR) failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/lib/php5) in Unknown on line 0